28/3 – Communiqué de l’AMHG : A VOS AGENDAS

0

Le Bureau et le Comité scientifique de l’Association des Managers Hospitaliers de Guadeloupe vous communiquent ci-après les prochains rendez-vous de l’AMHG.

Renseignements : info@amh-guadeloupe.com

Inscriptions : cliquez ici

.

Coup de cœur de l’AMHG

.

Contexte

Les Outre-mer font l’objet d’une stratégie de santé dédiée, permettant de prendre en compte les enjeux de santé publique qui leur sont spécifiques. Il existe cependant de grandes disparités entre ces territoires, et les plus isolés font face à de nombreux défis.

Les territoires isolés disposent d’administrations de santé, d’organisations hospitalières et ambulatoires de soins qui leur sont propres. Ce sont, par exemple, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, les îles Loyauté, ou des lieux de soins isolés en Guyane, à Saint-Martin, en Polynésie Française ou dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises… Si chacun présente des caractéristiques géographiques et populationnelles uniques, certains enjeux leur sont toutefois communs et transversaux. Les expériences des autres territoires ultra-marins et de leurs partenaires régionaux peuvent aussi éclairer sur les enjeux de santé vécus par les territoires isolés.

Lire la suite : ici