Soigner le silence ou soigner en silence, et si l’on en parlait ? Alexis BATAILLE aborde cette délicate réflexion intime.

0

Chronique littéraire rédigée pour ManagerSante.com par Alexis BATAILLE, Aide-Soignant militaire de réserve, depuis Septembre 2019, aujourd’hui étudiant en Soins Infirmiers au sein d’un Institut de Formation de la Croix-Rouge Française situé dans le Nord de la France.

Il est membre du comité de rédaction du site Infirmier.com et auteur d’un ouvrage intitulé “Vous avez mal où ?”, publié aux éditions City, en Mars 2019.

Le silence est un monde à part entière. Vidé de toute essence, à première vue. Aussi, dans un monde vrombissant et fourmillant de toutes sortes de bruits, ces derniers sont pour la plupart le corolaire de l’activité. En effet, bouger, c’est vivre et, vivre, c’est faire du bruit, a contrario du silence qui exige le calme et l’arrêt de tous les mouvements. Beaucoup d’entre nous existent alors, ou pense exister, parce qu’ils font du « bruit » et font « entendre une voix » au travers d’une « activité » (réseaux sociaux, politique, entreprise…), peu importe laquelle.

Lire l’article (Publié le 18 janvier 2021) : https://managersante.com/2021/01/18/soigner-le-silence-ou-soigner-en-silence-et-si-lon-en-parlait-alexis-bataille-aborde-cette-delicate-reflexion-intime/

Related Posts