Et si nos managers étaient (vraiment) évalués ? (Gaël Chatelain-Berry*)

0

Vous vous rappelez de l’école primaire et de ses dictées ? Il y en avait deux catégories : celles que le maître ou la maîtresse corrigeait, et celles que nous auto-corrigions. Je ne sais pas pour vous, mais, étrangement, mes notes étaient nettement supérieures quand je m’auto-corrigeais…. Pourquoi je vous parle de ça ? Et bien parce que de nos jours, dans la majorité des entreprises, la qualité du management est auto-évaluée.

Bien souvent, au moment de l’entretien annuel, le supérieur hiérarchique des managers va demander « et ça se passe bien avec ton équipe ? Le management, tu maîtrise ? ». Vous imaginez bien que rares sont les managers qui répondent « non, franchement, je ne maîtrise pas le métier pour lequel je suis payé. ». Et cela dure depuis des années ; mais ce n’est pas une fatalité. De plus en plus d’entreprises demandent aux équipes d’évaluer leur propre manager, tous les mois ou trimestres.

Cette évaluation, faite de façon anonyme généralement, permet enfin d’avoir une vision juste de la qualité du management, mais trop d’entreprises et de managers n’osent se lancer. Et pourtant, l’impact de cette évaluation est fort, très fort.

Lire l’article : cliquez-ici

.

* Merci à Gaël Chatelain-Berry de nous autoriser à relayer ses articles.
https://www.gchatelain.com/qui-suis-je

Related Posts